On a la patate!

Publié le par 3643eur

Miam, un article pour aujourd'hui qui fleure tout bon la patate!! Nous profitons d'avoir encore du très bon wifi pour vous alimenter et vous abreuver de nouvelles incroyables... (mais bien sûr toujours vraies)

 

hamburger

En guise de pitance, dernier clin d'oeil à l'Allemagne, le meilleur Hamburger hambourgeois ici illustré. Difficile à trouver, car sur beaucoup de menus, le terme Hamburger est trompeur. C'est ainsi qu'un soir j'ai dégusté par erreur un filet de poisson sauce hollandaise et patates, par ailleurs très représentatif de la gastronomie hambourgeoise. Nous avons finalement attrapé au lasso à frites le fameux double cheese Burger pour décoller ensuite l'estomac tranquille pour Moscou.

 

En guise de breuvage, nous goûtons maintenant à l'alcool de patates. Une eau particulièrement vitale pour le peuple russe, que l'on retrouve sous maintes formes. Pour des Suisses de notre accabit, mieux vaut se concentrer sur une dégustation choisie plutôt que sur une compétition locale. Dans les insolites, j'ai particulièrement aimé la vodka au raifort, piquante et pleine de caractère.

 

Alors, Moscou, comment? Plus de poubelles qu'à Ouchy, si! Et partout, du personnel qui nettoie et repeint, dans d'étourdissantes effluves de dissolvant. Un métro flamboyant, avec des stations néo-classiques, ornées de statues célébrant la famille, la guerre et la pratique du sport. Des immeubles et monuments au-delà de toute commune mesure: la grandeur de la Russie et de son histoire imprègnent chaque construction. Pour moi, une vraie ville-vitrine, qui flamboie autant qu'elle se craquèle par endroits.

 

frisbeeSinon vous le saviez déjà, mais je vous confirme que Coca Cola est bien passé par là, et que les magasins proposent les mêmes denrées que l'on voit maintenant partout. Vite, imprégnons-nous du local, avant qu'il ne devienne totalement global! Nos amis russes nous racontent que pour leurs plats, ils ne trouvent plus de patates russes. Les tubercules français en vente sont trop doux. Ok. Mais alors, à quel racine peut-on maintenant se vouer? Les salades sont-elles cuites et les carottes russes?

 

Allez, tant que la patate va, tout va!!!!

 

Becs,

 

Yannick

 

P.S. et une petite photo des poupées russes, toujours un bon classique, et qu'est-ce que c'est joli!

 

P.S.2: Grâce à Ana et Sergueï nous avons découvert Moscou de la meilleure façon possible!! De l'intérieur, de l'extérieur, du dessus, du dessous... Merci mille fois, et voici pour nos amis les plus luxueux et les plus horlogers le site d'Ana: www.watch-n-jewel.com 

poupees

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Céline 06/05/2012 10:52


Salut les globe-trotteurs!


Merci pour ces superbes articles! On voit que la gastronomie est importante à vos yeux, j'ai hâte d'en savoir plus sur la cuisine russe! Bon alors, vous vous débrouillez dans cette langue ou vous
vous en remettez à vos amis pour vous guider, demander les toilettes pour vous, payer vos poupées russes et traduire les menus? ;-)


Faites bonne route, continuez à nous sortir de notre quotidien avec de beaux articles et PR-FI-TEZ!!!


Hasta luego amigos


Na zdarovié


Céline


PS: Louis, j'espère que tu as aussi dans ta panoplie du parfait backpacker un t-shirt de Neuchâtel pour compenser celui de "I love Eaux-Vives"!!!!!!!!